Quelques objets personnels de Paul Bocuse mis aux enchères

Quelques objets personnels de Paul Bocuse mis aux enchères
Paul Bocuse, chef étoilé.

, publié le jeudi 01 août 2019 à 16h42

Décédé en 2018, le chef étoilé possédait des effets personnels d'une grande valeur, y compris historique.

Les amoureux d'histoire et de cuisine vont être "servis". Des effets personnels du chef étoilé Paul Bocuse vont être mis en vente le samedi 5 octobre à Villeurbane, près de Lyon, commune dont le chef était originaire.

Cette vente aura lieu aux Puces du canal, le deuxième marché aux puces de France. Elle sera même diffusée en live sur Internet, explique le magazine Vanity Fair. 



Parmi les objet les plus prisés: des grands crus datés, deux voitures de la marque Mercedes-Benz, mais aussi des meubles de la fameuse Auberge du pont de Collonges, le restaurant qui faisait la fierté de Paul Bocuse. L'une des ventes phares qui ravira les amateurs d'histoire et de politique concernera les soupières de Valéry Giscard d'Estaing, soupières dans lesquelles était servie la soupe au truffes noires, que Paul Bocuse a créée spécialement pour l'ex-président.


La totalité des recettes récoltées par cette vente sera reversée à la Fondation Paul Bocuse. Depuis 2004, elle oeuvre pour "pérenniser les traditions du patrimoine culinaire" français tout en "permettant l'accès à la culture culinaire au plus grand nombre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.