Que faut-il lire cet hiver ? #1

Que faut-il lire cet hiver ? #1©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 13h25

Au programme : les nouveaux Beigbeder et Rambaud, un dandy proustien de la Belle Époque et le destin tragique du dernier Français condamné à mort.

Les rentrées littéraires de janvier, moins spectaculaires que celles de septembre, livrent souvent quelques pépites écrites par des auteurs qui n'ont plus besoin - ou plus envie - de se prêter à la corrida des prix littéraires. Leurs ouvrages sont moins formatés et ne cherchent pas coûte que coûte à plaire à une escouade de journalistes et de jurés littéraires. Voici quatre livres - pas toujours des romans ! -, différents les uns des autres, qui méritent de passer quelques heures entre vos mains au coin du feu.

Immortel Beigbeder

Frédéric Beigbeder se lance sur la route de la vie éternelle.

© Grasset

La…

Lire la suite sur LEPOINT

 
3 commentaires - Que faut-il lire cet hiver ? #1
  • "La madeleine" de Proust, j'n'ai pas trop aimé. Léon Zitrone peu ou pas beaucoup. J'aime mieux aujourd'hui et.. nos grands auteurs-et-écrivains (Drucker, Sylvie Vartan, Ruquier, Lucchini, Sébastien, DSK, Mélenchon, Glusksman-fils, Hallyday-fils, etc..)

  • mon titre : "Faudrait". Au mieux faudrait lire... d'Ormesson et au pire Châteaubriant (Hugo et Zola et Bernanos et Bergson et Guitton et Péguy et Verhaeren et Lamartine et Aragon, etc.. n'ont du jamais existé ?... donc reste Pif-le-Chien ou Tintin ou.. Harry Potter ?)

  • ça dépend si vous voulez rester tendance!... sinon vous pouvez toujours essayer Georges Palengat, sait-on jamais? ça se lit vite, car ce sont des nouvelles, brèves pour la plupart!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]