Quand un mémo de Facebook faisait primer la croissance du groupe sur les possibles dérives liées à son utilisation

Quand un mémo de Facebook faisait primer la croissance du groupe sur les possibles dérives liées à son utilisation©OLIVER BERG / DPA / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 31 mars 2018 à 12h45

La publication d'un mémo interne sur les objectifs et les méthodes de croissance de Facebook arrive particulièrement mal pour le réseau social qui se débat déjà dans l'affaire Cambridge Analytica. "Nous connectons les gens", écrit un cadre de l'entreprise en juin 2014, dans ce document dévoilé par Buzzfeed (en anglais), vendredi 30 mars.

Andrew Bosworth, surnommé "Boz" par ses collègues, s'interroge de manière très directe sur la finalité et les conséquences des efforts mis en oeuvre par le réseau social pour connecter le plus d'utilisateurs possibles. Mettre en relation les gens, selon lui, "peut être une bonne chose s'ils en font quelque chose de positif (...) et une mauvaise chose s'ils en font quelque chose de négatif".

Peut-être que cela coûtera une vie en exposant…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.