Quand la reine Élizabeth II commente les images de la planète Mars

Quand la reine Élizabeth II commente les images de la planète Mars
"C'est fascinant de voir des images de Mars, c'est incroyable de se dire que l'on peut réellement voir sa surface"

, publié le dimanche 14 mars 2021 à 18h30

Dans une étonnante séquence relayée sur les réseaux sociaux, la reine Elizabeth s'est émerveillée des images provenant du robot Perseverance, sur la planète Mars.


Élizabeth II a participé à une réunion en visioconférence dans le cadre de la semaine de la science au Royaume-Uni. La reine a fait part de ses impressions sur les images venues de Mars et transmises par le robot Perseverance. "C'est fascinant de voir des images de Mars, c'est incroyable de se dire que l'on peut réellement voir sa surface". 


Le robot de la Nasa Perserverance qui s'est posé sur la planète rouge le 18 février dernier, envoie des images et même des sons jamais entendus jusqu'ici.

La reine a pris part vendredi 12 mars à une réunion zoom, avec des écoliers mais aussi une conservatrice du musée d'histoire naturelle de Londres et des scientifiques, dans le cadre de la semaine britannique de la science.

La souveraine y a également évoqué sa rencontre avec le Soviétique Youri Gagarine, premier homme à avoir effectué un voyage dans l'espace. "C'était très intéressant de le rencontrer", a-t-elle commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.