Pour la réalisatrice Catherine Breillat, Asia Argento est une "traîtresse" et Harvey Weinstein n'est "pas le pire"

Pour la réalisatrice Catherine Breillat, Asia Argento est une "traîtresse" et Harvey Weinstein n'est "pas le pire"©MARIA LAURA ANTONELLI /REX/SIPA

franceinfo, publié le samedi 31 mars 2018 à 14h35

Des propos à contre-courant et polémiques. Dans une interview donnée au podcast "Murmur Radio", la réalisatrice française Catherine Breillat est revenue sur les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc et sur sa vision de l'affaire Weinstein. "Je suis très contre, dit-elle. C'est trop facile d'accuser des gens par un hashtag, de façon anonyme."

La réalisatrice de Romance et Parfait Amour ! estime que les femmes doivent s'exprimer au sujet des violences sexuelles mais pas par le biais du hashtag #MeToo. "Si vous avez 14 ans, la violence verbale peut être la même qu'une agression physique réelle, mais quand vous avez 25 ou 30 ans, et que vous allez dans la chambre d'un homme, vous connaissez le jeu", poursuit-elle.

La cinéaste, connue pour sa filmographie sulfureuse, insiste pour…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.