Pierre Bénichou est décédé

Pierre Bénichou est décédé©Panoramic

, publié le mardi 31 mars 2020 à 14h18

Le journaliste Pierre Bénichou est décédé à l'âge de 82 ans, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars. 

Pierre Bénichou n'est plus. Selon les informations de RTL, confirmées par une déclaration de son fils à l'AFP, le journaliste et membre de l'émission des Grosses Têtes est décédé à l'âge de 82 ans dans la nuit du lundi 30 mars au mardi 31 mars.

Les circonstances de sa mort n'ont pas été précisées, mais Antoine Bénichou affirme "qu'il s'est éteint dans son sommeil" et que son décès n'est pas lié au coronavirus. Homme de presse écrite, de radio et de télévision connu pour sa gouaille, Pierre Benichou avait également exercé l'activité de scénariste.


Né en mars 1938 à Oran (Algérie), c'est en 1959 qu'il avait démarré sa carrière journalistique. Grand reporter à Jours de France, il prend le poste de rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur en 1968. Il dirigera l'hebdomadaire dix ans plus tard.

Aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard puis de Laurent Ruquier

Ces dernières années, il restait dans les mémoires pour ses participations radio et télévisées. Il avait notamment intégré l'équipe des Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. Et il y était resté lorsque Laurent Ruquier en avait repris l'animation. "Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et nous nous souvenons avec émotion de la bonne humeur communicative de Pierre Bénichou, ses fous rires et ses chansons improvisées dans Les Grosses Têtes", écrit la radio sur son site internet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.