«Ola Cuba !», l'art de la débrouille des enfants de la crise

«Ola Cuba !», l'art de la débrouille des enfants de la crise
«Escala de valores», de Mabel Poblet, a été réalisé avec la participation d'habitants d'un quartier populaire de La Havane.

Libération, publié le dimanche 03 juin 2018 à 18h46

Une Peugeot dont la carrosserie a partiellement fondu, comme une motte de beurre, et dont la tôle liquéfiée s'échappe en coulées grasses. Cette impertinente installation de Humberto Diaz, intitulée Afluente #2, accueille les visiteurs dans la cour de la gare Saint-Sauveur, à Lille (Nord) et situe le propos : la vision critique et ironique des artistes cubains d'aujourd'hui sur leur réalité. Ici, la voiture individuelle que l'immense majorité des Cubains ne pourront jamais s'offrir devient un mirage, un rêve en vrac. «Ola Cuba !» expose le travail d'une trentaine d'artistes de l'île, même si plusieurs d'entre eux se déplacent régulièrement à l'étranger. Dans un pays privé de matières premières et qui survit grâce au tourisme et aux envois de dollars des expatriés,

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.