Nuit de la déprime 2020: Raphaël Mezrahi bat le rappel contre la morosité

Nuit de la déprime 2020: Raphaël Mezrahi bat le rappel contre la morosité
Raphaël Mezrahi, le 4 septembre 2015 à Cannes

, publié le mardi 21 janvier 2020 à 13h44

Des chansons larmoyantes, des textes à l'ennui insoutenable...: une nouvelle édition de la "Nuit de la déprime", concept potache de l'humoriste Raphaël Mezrahi, se déroulera le 3 février, aux Folies Bergère, avec Eddy Mitchell, Maxime Le Forestier, Louis Chédid et Vincent Delerm en têtes d'affiche.

"A quoi sert de courir après le bonheur alors que la déprime est à portée de main? La +Nuit de la déprime+ est bien entendu un pied de nez général à toute la morosité ambiante", précise à l'AFP l'humoriste qui a créé ce rendez-vous annuel en 2013.

"Ce sera une soirée de franche rigolade contre la dictature du bonheur. On ne nous aide pas tellement au quotidien. Autant pleurer de rire, sinon on va droit dans le mur", ajoute Raphaël Mezrahi qui s'est fait connaître dans le rôle d'un journaliste débutant et gaffeur piégeant des célébrités lors d'entretiens improbables.

"La +Nuit de la déprime+ est l'occasion de se moquer de nous-mêmes avec un grand spectacle décalé. L'idée est de réunir tous les artistes qui nous font pleurer, pour mieux nous consoler de la dépression", souligne l'humoriste qui a enrôlé aussi cette année Natalie Dessay, Vianney, Olivia Ruiz, Marcel Amont, Elodie Frégé, Gilles Dreu et Rika Zaraï, accompagnés par cinq musiciens dont le guitariste Jean-Félix Lalanne.

Le public est invité à porter "des tenues sombres et afficher les mines les plus tristes possibles". Des mouchoirs en papier seront distribués à l'entrée. Sur présentation d'ordonnances d'antidépresseurs, des nuits d'hôtel pour Kuala Lumpur seront à gagner, "sans petit déjeuner ni avion".

L'intégralité de la billetterie sera reversée à des associations d'aide aux animaux. La "Nuit de la déprime" sera diffusée ultérieurement sur C8 et Olympia TV, nouvelle chaîne dédiée au spectacle vivant.

Le 5 mai, Raphaël Mezrahi sera de retour avec un nouveau one man show sur la scène de l'Olympia, "avec Laurent Gerra en première partie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.