Nouvel An : David Guetta annonce un concert planétaire au profit des Restos du Cœur

Nouvel An : David Guetta annonce un concert planétaire au profit des Restos du Cœur©Panoramic

publié le lundi 21 décembre 2020 à 18h00

David Guetta a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il se produirait en concert depuis Paris le 31 décembre, à partir de 23h45. Un show diffusé en direct sur Internet et censé permettre de récolter des dons en faveur des Restos du Cœur. 

La crise sanitaire a contraint David Guetta à fortement réduire son activité.

Mais le DJ de 53 ans n'a pas rangé ses platines pour autant, bien au contraire. Après s'être produit à Miami le 18 avril puis à New York le 30 mai, l'artiste français laissera une nouvelle fois libre cours à son talent le 31 décembre. Il a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il se produirait à partir de 23h45, autrement dit au moment du passage au Nouvel An. Depuis Paris, il donnera un concert que ses fans pourront suivre sur Internet, via des plateformes telles que Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitch.



Objectif : 600 000 euros minimum 

Il s'agit d'une initiative à but caritatif, car l'objectif est de récolter des dons au profit des Restos du Cœur et de l'Unicef. "J'ai vraiment été gâté par la vie, et peut-être n'ai-je pas assez redonné. C'est donc ce que j'essaie de commencer à faire," avait concédé David Guetta dans une interview accordée à l'AFP en mai et relayée par franceinfo.  

Eux aussi placés sous le label "United at Home" ("Unis à la maison"), les concerts précédemment cités ont déjà permis au compositeur de récolter plus d'1,2 million d'euros. Ces fonds étaient alors en partie destinés à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et à la Fondation Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris. Pour son show de la Saint-Sylvestre, David Guetta espère faire au moins aussi bien qu'à Miami, soirée lors de laquelle il avait levé 600 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.