Nord : les salariés d'Amazon invités à dénoncer des collègues contrevenant aux règles de sécurité

Nord : les salariés d'Amazon invités à dénoncer des collègues contrevenant aux règles de sécurité©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 21 novembre 2017 à 15h07

Un simple jeu ou un exercice de délation au sein du centre logistique d'Amazon à Lauwin-Planque (Nord) ? Depuis vendredi 17 novembre, les salariés du site sont invités à participé au "safety fun game" lancé par la direction dans le cadre du "Peak Fest", la fête du pic d'activité en vue des fêtes de fin d'année, rapporte La Voix du Nord lundi 20 novembre.

L'objectif ? Signaler les manquements aux règles de sécurité de leurs collègues, en particulier de leurs managers. Pour cela rien de plus simple, il suffit de remplir un bulletin "Faux pas" et obtenir en échange un bon point. A la fin, il y a même une récompense à gagner. Les consignés sont inscrites sur des affiches placardées. "Have fun", conclut le document.

Un syndicat demande l'arrêt de l'opération

Pour le…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Nord : les salariés d'Amazon invités à dénoncer des collègues contrevenant aux règles de sécurité
  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    C'est marrant : ça ne vous rappelle rie ? Mais si ! Le fayot ou la fayote de la classe, celui ou celle qui jaillissait de son siège en haletant : "Maîcresse, Maîcresse, y'a Machin, eh ben il a pas boutonné sa blouse comme il faut !" Vos savez :celui ou celle à qui on a tous eu un jour l'envie de mettre une mandale... Ben voilà : on nous les ressort de la naphtaline, les fayots. Plus sérieusement, l'esprit est détestable, c'est tout.

  • Si cette opération ludique a pour but de réduire les risques de contravention aux règles de sécurité et évite ainsi des accidents ou incidents il fallait bien un syndicaliste primaire pour s'y opposer...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]