Culture

Netflix : Teddy Riner et son compagne choisis pour animer une télé-réalité

© Blondet Eliot/ABACA

Un nouveau défi pour Teddy Riner ! Le quintuple médaillé d’or olympique sera le présentateur d’une télé-réalité à suivre sur Netflix en 2025. Il va partager ce rôle avec sa femme Luthna Plocus dans le programme Love is blind.

Du kimono au costume d’animateur de télé-réalité, Teddy Riner va être à la tête d’un des programmes les plus emblématiques de Netflix. La plateforme a confié au champion olympique ainsi qu’à sa femme la présentation de l’adaptation français de “Love is blind” selon les informations du Parisien.

Dans cette émission, qui est un “mélange de Mariés au premier regard et de L’Amour est dans le pré” comme le présente Le Parisien, une quinzaine d’hommes et une quinzaine de femmes sont séparés dans deux lofts mitoyens. Ils ont la possibilité de faire connaissance lors de rendez-vous à l’aveugle, séparées par un mur. Née aux Etats-Unis en 2020, l’émission Love is blind, déjà adaptée dans de nombreux pays ((en Allemagne, en Argentine, au Brésil, au Japon, au Mexique, au Royaume-Uni, en Suède ou le mois dernier aux Émirats arabes unis), aura donc sa version française avec un couple aux manettes. Une habitude prise par les producteurs du programme. Pour l’édition amércaine, ce travail a été confié au chanteur Nick Lachey et à sa femme, Vanessa.

Teddy Riner, un habitué de la télé

Ce recrutement est un joli coup de la part de Netflix, tant le palmarès sportif et la popularité du judoka ne sont plus à démontrer. Mais ce n’est pas totalement une surprise pour les amateurs de télévision. À l’automne 2019, Teddy Riner avait co-animé La Course des champions, une émission sportive tournée au Stade de France - sans rencontrer un succès dans les audiences. Teddy Riner est aussi, sur de nombreux plateaux de talk-show, un véritable porte-parole du monde du sport en France ou - plus récemment encore - face à la crise contre la vie chère qui touche plusieurs départements et régions d’outre-mer.

Produite par ITV Studios (The Voice mais aussi Love Island avec Nabilla pour Prime Amazon), la VF de Love is blind est attendue en 2025 sur la plate-forme de vidéo à la demande. Les candidats sont actuellement en tournage au Maroc.

publié le 21 novembre à 16h33, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux