Musique : ils nous ont quittés en 2018

Musique : ils nous ont quittés en 2018©Wochit

, publié le mercredi 19 décembre 2018 à 15h00

Le 7 janvier 2018, un mois après la mort de Johnny Hallyday, l'année débute avec la disparition de France Gall à l'âge de 70 ans. Après avoir disparu longtemps des écrans, elle avait fait son retour avec la comédie musicale « Résiste » en 2015.

Quelques jours après la complice de Michel Berger, c'est au tour de la chanteuse des Cranberries Dolores O'Riordan de s'éteindre le 15 janvier à l'âge de 46 ans. Le 6 avril, le chanteur français Jacques Higelin décède à l'âge de 77 ans. À la fin du mois, onde de choc dans le monde de l'électro, le DJ suédois Avicii disparaît à seulement 28 ans. Le 30 avril, l'interprète du tube des années 80 "Africa" s'éteint à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie. Le 7 mai, la chanteuse belge Maurane meurt à 57 ans chez elle en Belgique. Le pays de Jacques Brel à qui elle avait tenu à rendre hommage avant son dernier souffle.



Le 11 juin, c'est l'accordéoniste star du Tour de France Yvette Horner qui tire sa révérence à l'âge de 95 ans. Le 1er juillet, l'acolyte de Dorothée, François Corbier disparaît à l'âge de 73 ans. Le 16 août, la reine de la soul Aretha Franklin décède à 76 ans. L'hommage est international. Le 7 septembre, la disparition d'une star d'un autre registre crée l'émoi dans le monde entier. Le rappeur Mac Miller décède à seulement 26 ans. Le 12 septembre, le chanteur algérien Rachid Taha meurt à 59 ans. Le 1er octobre Charles Aznavour s'éteint à 94 ans. L'émotion traverse les frontières et les larmes coulent en Arménie, mais aussi à Paris. Un hommage national lui est rendu par Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.