Mort de Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de "Plus belle la vie"

Mort de Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de "Plus belle la vie"
Philippe Carrese, en 2009

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 06 mai 2019 à 10h15

L'homme de lettres et cinéaste avait notamment réalisé plus de 400 épisodes du célèbre feuilleton diffusé sur France 3.

Philippe Carrese est décédé dimanche 6 mai d'un cancer à l'âge de 63 ans. L'annonce a été faite par sa famille par voie de communiqué, lundi 6 mai.

L'auteur était une des grandes figures littéraires de Marseille, où il a passé son enfance. Avant la série "Plus belle la vie", dont il a assuré depuis 2006 la réalisation d'épisodes jusqu'à janvier dernier, il avait écrit une vingtaine de polars dont "Trois Jours d'engatse", son premier roman, précise ce communiqué transmis par Jean-Pierre Cassely, un ami de la famille. Philippe Carrese a également signé des romans classiques comme "Enclave" ou la saga "Belonore" et ses trois titres, "Virtuoso ostinato", "Retour à San Catello" et "La légende Belonore".


Philippe Carrese avait commencé dans le milieu de l'audiovisuel en tant que premier assistant réalisateur, avant de tourner des publicités et des documentaires puis de se tourner vers la télévision, avec le téléfilm "Malaterra", une fiction en provençal, en 2003. Il aussi été chef-opérateur et composé des musiques de films et de génériques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.