Mort de Michel Piccoli, légende du cinéma français

Mort de Michel Piccoli, légende du cinéma français
Michel Piccoli, à Cannes, en 2014
A lire aussi

, publié le lundi 18 mai 2020 à 13h25

Fort d'une carrière à la longévité exceptionnelle, il était entré dans l'histoire du septième art pour ses rôles dans "Le Mépris" ou "Les choses de la vie".

L'acteur français Michel Piccoli est décédé le 12 mai dernier à l'âge de 94 ans. La nouvelle a été rendue publique lundi 18 mai, dans un communiqué de sa famille à l'AFP.


Monument du cinéma français, il s'était rendu célèbre pour ses rôles dans "Le mépris", "Les choses de la vie" ou plus récemment "Habemus papam". "Michel Piccoli s'est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d'un accident cérébral", indique ce communiqué de la famille transmis par Gilles Jacob, ami de l'acteur et ancien président du Festival de Cannes.

Acteur fétiche de Claude Sautet, il avait joué dans plus de 200 films à la télévision et au cinéma, de Jean Renoir à Alfred Hitchcock en passant par Costa-Gavras, au cours d'une carrière longue de près de 70 ans.

Il avait notamment été récompensé par le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes en 1980, pour son rôle dans "Le saut dans le vide" de Marco Bellochio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.