Mort de l'une des ourses du film mythique de Jean-Jacques Annaud

Mort de l'une des ourses du film mythique de Jean-Jacques Annaud

Gogol avait participé à plusiers films, dont « L'Ours » de Jean-Jacques Annaud quand elle avait deux ans.

A lire aussi

leparisien.fr, publié le mercredi 28 mars 2018 à 22h26

Le plantigrade âgé de 31 ans est mort lors d'un transfert au sein d'un nouvel espace dans le Parc zoologique de Beauval.

L'ourse Gogol, qui avait fait des doublages dans le film «L'Ours» de Jean-Jacques Annaud, est morte mardi suite à une anesthésie, a annoncé mercredi le parc zoologique de Beauval sur son compte Twitter. « Issue donc du milieu de cinéma et très imprégnée par l'Homme, elle n'était absolument pas craintive et devint rapidement la mascotte du parc », écrit le zoo sur son site.

Gogol, âgée de 31 ans et arrivée à Beauval (Somme) à l'âge de deux ans, est morte lors de son transfert dans un nouvel espace en compagnie de Michka, une autre ourse de 29 ans, a précisé le parc.

Les animaux ont été endormis avant d'être transportés mais Gogol ne s'est pas réveillée « malgré tous les soins pris par l'équipe des vétérinaires et des soignants ». Les soins intensifs ont duré une heure afin de tenter de relancer son coeur, sans succès », selon le parc.

Michka a survécuL'ourse s'était fait connaître pour ses doublages dans le film « L'ours » de Jean-Jacques Annaud, sorti en 1988. Michka, quant à elle, a regagné mardi la nouvelle maison des ours, du côté des dromadaires et des loups arctiques, et sortira dans son enclos extérieur à la mi-avril, en même temps que les guépards et les loups.

En tout, douze oursons ont servi de doublures sur le film de Jean-Jacques Annaud. Les douze oursons qui ont été élevés et dressés dans une nurserie, près du parc de Jacana à Sainte-Montaine en Sologne, étaient composés de dix femelles et deux mâles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Mort de l'une des ourses du film mythique de Jean-Jacques Annaud
  • ça sert et ça fait quoi un ours dans notre vie ? Déjà qu'en plus on veux les réimplanter dans les Pyrénées !! C'est quoi ce truc ?? Pour ma part, je n'ai plus l'intention d'aller dans cette région l'été prochain faire de la randonnée !! Aller me retrouvrer face à face avec un ours, quelles vacances de rêve....

    un ours dans notre vie, ça ne sert à rien mais il a sa place dans la nature au même titre que les Humains.... éliminer ou renvoyer tout ce qui nous gène est un crédo d'intolérance!

  • Quelle repose en paix et librement au pays des esprits de l'ours. Cher aux peuples du Nord. Bel animal quelle était. Reviendra t-elle parmi nous les hommes?? Pour faire son cinéma?? Rires. Bon voyage.

  • c'est pas raisonnable d'endormir les animaux qui sont vieux,,le véto est responsable de sa mort.

  • Lourde erreur.des anesthésistes!

  • Les causes de la mort de l'ourse ont-elles pu être établies:
    - problèmes de santé,
    - surdosage lors de l'anesthésie,
    - autres causes,