Mort de Jean-Paul Belmondo : sa famille se déchire concernant l'héritage
© Berzane-Domine/ABACA
Une enquête de L'Informé, publiée mercredi 16 octobre, révèle que Florence, Paul et Stella Belmondo sont en guerre ouverte autour de l'héritage de leur père, disparu en septembre 2021. Plusieurs dizaines de millions d'euros seraient en jeu.
C'est un dilemme qui sème le trouble dans de nombreuses familles et celle de Jean-Paul Belmondo n'échappe pas à la règle. Trois ans après la mort de l'icône du cinéma français, ses trois enfants, Paul, Florence et Stella Belmondo seraient en conflit autour de l’héritage de l’acteur. Comme le révèle L'Informé, mercredi 16 octobre, Florence, 64 ans, et Stella, 21 ans, accuseraient leur frère Paul, âgé de 61 ans, d’avoir détourné frauduleusement plus de 100 millions d’euros avant la disparition de leur père, ce qui serait du "recel successoral". Pour rappel, Florence et Paul ont la même mère, Élodie Constantin, la première épouse de "Bebel" tandis que Stella est née de sa relation avec Natty Tardivel.
Stella et Florence estiment que Paul aurait récupéré plusieurs biens du vivant de leur père qui auraient dû être déduits de sa part d'héritage après le décès de l'acteur en septembre 2021. Dans ces "dons rapportables", qui doivent être, selon elles, logiquement rapportés à la succession, on trouve notamment une assurance-vie d'une valeur de 2 millions d'euros, dont 50% devait revenir à Stella une luxueuse villa sur l'île d'Antigua dans les Caraïbes mais également des actions de la société immobilière New Century Development, estimée à 93 millions d'euros, dont Paul aurait reçu la moitié du capital, et d'autres dans la société de production Cerito Films.
Florence et Stella déboutées de leur procédure en urgence
D'après L'Informé, Florence et Stella ont été déboutées de leur procédure en urgence, les documents et les preuves avancés n'étant pas suffisants pour établir des "recels successoraux". "Le caractère illicite ou illégal du dommage n'est pas démontré. Les recels allégués par Stella et Florence Belmondo ne sont, pour l'instant, pas établis par les pièces fournies aux débats", a commenté la justice. Mais les deux filles de Jean-Paul Belmondo pourraient mener une nouvelle action en justice pour faire valoir leurs droits. Comme pour les familles d'Alain Delon et Johnny Hallyday, l'héritage d'une autre idole française pourrait tourner au feuilleton judiciaire.
publié le 17 octobre à 16h26, Quentin Marchal, 6Medias