Culture

Mort d'Alan Arkin, visage marquant du cinéma américain

L'acteur américain Alan Arkin, oscarisé pour sa performance dans "Little Miss Sunshine", est décédé à l'âge de 89 ans, jeudi 29 juin, ont annoncé ses fils dans un communiqué transmis à la revue People.

Alan Arkin s'est éteint à l'âge de 89 ans chez lui en Californie, aux États-Unis, jeudi 29 juin. La triste nouvelle a été annoncée par ses fils dans un communiqué transmis à la revue People. L'acteur américain avait notamment remporté l'Oscar du meilleur second rôle masculin, en 2006, pour son rôle de grand-père à la fois drôle et émouvant dans "Little Miss Sunshine".

"Notre père était une force exceptionnelle de la nature, à la fois comme artiste et comme homme. Mari, père, grand-père et arrière-grand-père aimant, il était adoré et il nous manquera profondément", ont déclaré ses fils Adam, Matthew et Anthony dans le communiqué.

Son étoile sur Hollywood Boulevard

Le comédien était l'un des visages marquants du cinéma outre-Atlantique depuis les années 1960. Alan Arkin avait percé l'écran dès 1966, en interprétant un lieutenant dans le film "Les Russes arrivent", décrochant le prix du Golden Globe du meilleur acteur. Il est également apparu dans les films "Edward aux mains d’argent" ou encore "Argo". En 2019, il avait inauguré son étoile sur Hollywood Boulevard, une consécration pour ce grand nom du septième art.

publié le 30 juin à 19h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux