Culture

Mort d'Alain Delon : ses trois enfants côte à côte pour ses obsèques

Abel Martin, le maire de Douchy, s’est confié dans les colonnes du Parisien jeudi 22 août. Il explique que les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, ont décidé d’enterrer leur père "dans la plus stricte intimité", comme il le souhaitait.

La fratrie Delon a réussi à mettre les griefs passés de côté pour dire au revoir à leur père. C’est ensemble qu’Anthony, Alain-Fabien et Anouchka vont enterrer Alain Delon "dans la plus stricte intimité", a confié Abel Martin, le maire de Douchy (Loiret) au Parisien jeudi 22 août. Les frères et sœur ont ainsi décidé d’honorer une des dernières volontés de leur père, décédé dimanche 18 août.

La cérémonie sera ainsi célébrée dans la chapelle de la Brûlerie, située dans la propriété de Douchy de l’acteur du Guépard, avec une quarantaine de proches, explique Le Parisien. "C’est eux qui ont demandé à la préfecture d’interdire le survol de la propriété par des drones afin qu’aucune photo ne soit prise", ajoute l’élu auprès du quotidien. Les invités pour la cérémonie entreront dans la demeure par une entrée privée à l’abri des regards indiscrets, "après avoir franchi les barrages filtrants de la gendarmerie". Une fois à l’intérieur de la chapelle, les invités devront remettre leurs téléphones portables pour éviter de prendre des photos. "Aucun photographe n’aura accès à la cérémonie", assure un proche de la famille.

La fratrie s’est ressoudée dans l’épreuve

Après plusieurs mois à se déchirer par le biais des médias, des posts sur les réseaux sociaux et de leurs avocats, la fratrie a réussi à se ressouder. Ils seront tous les trois ensemble pour la cérémonie d’adieu à leur père.

publié le 22 août à 21h19, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux