Michel Drucker ne souhaite plus prendre sa retraite en 2025
- © Accorsini Jeanne/Pool/ABACA
Alors qu’il annonçait envisager de prendre sa retraite en 2025, Michel Drucker est revenu sur sa décision, convaincu par la direction de France Télévisions.
“La passion ne fatigue pas.” Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, lundi 1er janvier, Michel Drucker est revenu sur sa décision de prendre sa retraite l’an prochain, qu’il avait annoncée cet été dans la presse. Convaincu par la direction de France Télévisions, le présentateur, qui règne sur le monde du petit écran depuis plus de soixante ans, a affirmé que cette retraite n’était plus d’actualité : “Stéphane Sitbon-Gomez (le bras droit de Delphine Ernotte, ndlr) m'a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m'était fidèle, il fallait que je continue.”
Rappelant au passage que sur ses six décennies de carrière, il a passé 55 ans sur les chaînes du service public, Michel Drucker estime qu’il “parle à toutes les générations”. “Quand Julien Doré ou Bigflo & Oli font appel à moi pour leurs clips, je n'ai pas l'impression qu'on me voit comme un vieux."
Une année à venir bien chargée
Le présentateur, aujourd’hui âgé de 81 ans, ne compte donc pas s’arrêter là. 2024 promet d’être une année bien chargée pour ce dernier qui a subi une opération à coeur ouvert en 2023 : autre la présentation de Vivement dimanche chaque week-end sur France 3, il sera aux commandes cet été d’une nouvelle émission quotidienne, Quels jeux, qu’il co-présentera sur France 2 en direct avec Léa Salamé. Michel Drucker prépare aussi un nouveau livre, prévu fin 2024, au sein duquel il révélera les secrets de sa longévité télévisuelle.
Michel Drucker a eu plusieurs problèmes de santé en 2023, dont une deuxième opération à coeur ouvert.
publié le 3 janvier à 11h03, Suzanne Rublon, 6Medias