Michel Blanc balance sur "Les Bronzés"

Michel Blanc balance sur "Les Bronzés"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 septembre 2016 à 17h06

Si Michel Blanc ne regrette pas d'avoir participé à la saga des Bronzés, il admet avoir voulu rapidement prendre une certaine distance par rapport au succès du film. Actuellement en tournée de promotion pour "Un petit boulot", où il partage l'affiche avec Romain Duris, il est revenu pour l'Express sur une période qui n'a pas été facile pour lui. Ayant refusé d'écrire la suite du premier épisode, il raconte que l'ambiance sur le plateau des "Bronzés font du ski" était loin d'être au beau fixe.Le reste de la troupe du Splendid lui en voulant, selon lui, d'avoir d'une certaine façon "brisé la cohésion du groupe". Interrogé sur le personnage de Jean-Claude Dusse, qui lui colle toujours à la peau aujourd'hui, il se montre reconnaissant, affirmant que sans lui, il n'aurait pas fait cette carrière.



Il a pourtant fait ce qu'il pouvait pour ne pas se laisser enfermer par ce rôle, allant tourner avec Patrice Leconte, Claude Chabrol ou Edouard Molinaro avant de se lancer dans la réalisation en 1984 avec "Marche à l'ombre". Sans aucune tendresse pour "les Bronzés 3", que d'après lui "personne ne voulait faire", il exclue des retrouvailles à l'écran de l'ensemble de la troupe du Splendid, de peur d'être "pris au piège" et "obligés" de faire "Les Bronzés 4".

 
54 commentaires - Michel Blanc balance sur "Les Bronzés"
  • En lisant l'article, je trouve le titre très exagéré.
    Que "balance-t-il ?" : l'ambiance n'était pas au beau fixe. Aucune critique ciblée envers les autres acteurs. Il précise que la série "Les bronzés" a boosté sa carrière.
    Il n'a pas voulu se laisser enfermer dans un rôle de "loser".
    Monsieur Blanc est un grand acteur. Visionnez le film Monsieur Hire, il y excelle.

    Pour les bronzés 3, il faut reconnaître qu'il a raison. Le titre aurait pu être Le navet 3.

    Je souhaite une encore longue et brillante carrière à monsieur Michel Blanc qui sait jouer différents rôles (comique, dramatique, etc...).

  • je n'ai jamais regardé plus de 5 minutes ces films. Pour moi c'est films débile et des navets

  • Et bien, on peut dire que quelques propos anodins de Michel Blanc réveillent, excitent, les braves gens qui doivent avoir une vie bien triste, beaucoup d'amertume pour réagir ainsi...Jaloux peut-être aussi ?
    Où crache -t-il dans la soupe ? L'interprétation des haineux est assez surprenante..
    Enfin, pendant qu'ils se défoulent sur le cas Michel Blanc, ils ne le font pas sur leurs proches...
    Mais cela en dit long sur tous ces pauvres gens qui n'ont pas de vie !

  • C'est sur que, quand on a le succès grâce à ce film devenu culte, on peut se permettre de vomir dessus...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]