Culture

Mathieu Kassovitz grièvement blessé après un accident à moto sur un circuit en Essonne

Mathieu Kassovitz a été victime d'un grave accident de moto ce dimanche 3 septembre 2023, comme le révèle BFMTV d'une source proche du dossier. L'acteur emblématique de "La Haine" roulait sur le circuit automobile de Montlhéry en Essonne. Il a été transporté en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Mathieu Kassovitz est hospitalisé dans un état "préoccupant", selon la préfecture de l'Essonne, à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre ce dimanche 3 septembre 2023. "Son pronostic vital n'est plus engagé", précise son entourage lundi 4 septembre. L'acteur de "La Haine" et de la série "Le Bureau des Légendes" a eu un grave accident de moto alors qu'il roulait sur le circuit automobile de Montlhéry en Essonne, rapporte BFMTV d'une source proche du dossier. Mathieu Kassovitz a été placé dans un coma artificiel et souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une fracture du bassin.

Selon les premiers éléments de l'enquête partagés par France Bleu Normandie de source proche de la préfecture de l'Essonne, Mathieu Kassovitz participait à un stage de perfectionnement à moto quand il a perdu le contrôle de son deux-roues. Il a été éjecté de sa moto et a "violemment chuté au sol". Selon le parquet d'Evry, il est seul en cause. Sa fille était présente sur les lieux, mais elle n'est pas impliquée dans l'accident. Le parquet d'Evry a confié une enquête pour "recherche des causes des blessures" au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

L'acteur de 56 ans bientôt à l'affiche au cinéma dans "Visions" avec Diane Kruger, se confiait sur sa passion pour la moto dans les colonnes de Highside moto en 2019. Il expliquait qu'il s'était mis "tardivement" à la moto lorsqu'il résidait à Los Angeles aux États-Unis. Il avait obtenu son permis à 40 ans. "Je suis plus un intellectuel qu’un sportif : j’ai découvert le sport vers 40 ans. Je m’y suis mis et j’ai découvert la machine, la technicité pour réussir à la maîtriser… J’aime beaucoup tout ça !", expliquait-il.

publié le 4 septembre à 10h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux