Ligue 1: Foucault quitte la présidence de l'association Olympique de Marseille

Ligue 1: Foucault quitte la présidence de l'association Olympique de Marseille

Jean-Pierre Foucault échange avec le président de l'OM d'alors, Vincent Labrune, avant la réception du PSG au Vélodrome, le 7 octobre 2012

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 12h36

L'animateur de télévision Jean-Pierre Foucault, 70 ans, a quitté mercredi la présidence de l'association de l'Olympique de Marseille qu'il occupait depuis 1997, a-t-il dit à l'AFP.

"Je suis arrivé à la demande de Robert Louis-Dreyfus, après 20 ans de présidence, je trouvais logique et correct de passer la main dans la mesure où l'actionnariat à changé", a dit Jean-Pierre Foucault.

L'animateur a présenté sa démission lors de l'assemblée générale de l'Association, mercredi matin au centre d'entraînement de La Commanderie.

La présidence échoit à Jean-Pierre Chanal (66 ans), ancien journaliste à La Provence, désormais directeur général adjoint des services de la mairie de Marseille.

Le départ de Foucault n'est "certainement pas de la défiance vis à vis de Jacques-Henri Eyraud (président) ni de Frank McCourt (propriétaire), a-t-il assuré. C'est de la bienséance, un nouvel actionnaire est arrivé, c'est normal qu'il travaille avec ses propres hommes".

"Beaucoup d'amis de +RLD+ n'avaient plus lieu d'être là", a expliqué Foucault, précisant que restaient en place "deux piliers de l'association, Robert Nazaretian (vice-président) et Jacky Pol (trésorier), ils sont indispensables, mais les autres, nous ne l'étions pas".

L'animateur marseillais "reste plus que jamais un fervent supporter de l'OM, a-t-il conclu. C'était 20 ans magnifiques, 20 ans de combat pour faire construire le centre de formation, mais nous y sommes parvenus".

 
55 commentaires - Ligue 1: Foucault quitte la présidence de l'association Olympique de Marseille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]