Les offres de dons affluent pour renflouer la péniche Louise-Catherine qui a coulé dans la Seine

Les offres de dons affluent pour renflouer la péniche Louise-Catherine qui a coulé dans la Seine©BRUNO LEVESQUE / MAXPPP

franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 15h17

La Louise-Catherine, péniche solidaire classée monument historique, pourrait revivre grâce à la solidarité. La vieille dame de 99 ans, 78 mètres de long, 8 mètres de large, rénovée par Le Corbusier en 1929, a coulé le 10 février à Paris quai d'Austerlitz. Monument des rives parisiennes actuellement sous six mètres d'eau, la Louise-Catherine a appartenu à l'Armée du Salut qui en fait jusqu'en 1994 un "asile flottant" pour les sans-abri avant de la vendre.

"La voir couler, c'était violent..."

Ses actuels propriétaires et l'association qui la gère prévoient de la renflouer grâce aux offres de dons qui affluent depuis plusieurs jours pour en faire très prochainement un lieu culturel. Car pour le moment, hors un mât noir qui sort de quelques mètres de la Seine, rien n'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Les offres de dons affluent pour renflouer la péniche Louise-Catherine qui a coulé dans la Seine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]