Les "Men in Black" chassent "Comme des bêtes 2" du sommet du box-office

Les "Men in Black" chassent "Comme des bêtes 2" du sommet du box-office
L'acteur australien Chris Hemsworth et l'actrice américaine Tessa Thompson, le 11 juin 2019 à New York

AFP, publié le mardi 18 juin 2019 à 03h11

Les nouvelles aventures des "Men in Black", protecteurs de la Terre contre les pires extraterrestres, ont conquis la première place du box-office nord-américain pour leur premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Pour ce volet, "Men in Black: International", le haut de l'affiche est occupé par Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson et Emma Thompson qui reprend son rôle d'"agent O". Ils doivent cette fois affronter la plus importante menace à laquelle ils aient jamais eu à faire face: une taupe a infiltré l'organisation.

Entre vendredi et dimanche, le film a rapporté 30 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, et un peu plus de 100 millions dans le monde entier.

Il a relégué en deuxième position le film d'animation "Comme des bêtes 2" qui a récolté 24,4 millions de dollars sur le week-end et 92,6 millions de dollars en deux semaines.

La troisième place revient à "Aladdin", avec Will Smith dans le rôle du génie, grâce à des recettes de 17,3 millions. Depuis sa sortie il y a quatre semaines, le film de Disney a engrangé 264 millions de dollars en Amérique du Nord et quelque 727 millions au total dans le monde entier.

Au quatrième rang, le biopic sur la vie d'Elton John "Rocketman" s'accroche avec 9,4 millions de dollars de recettes sur trois jours et 66,8 millions en trois semaines.

Il devance de peu le dernier-né des mutants de Marvel, "X-Men: Dark Phoenix", à la cinquième place. Le film de la Fox, plombé par de mauvaises critiques, a vendu pour 9,3 millions de dollars de billets. Après son score décevant lors de sa sortie la semaine précédente, il a cumulé 52,1 millions de dollars aux guichets.

Voici le reste du Top 10:

6 - "Shaft": ce film policier avec Samuel L. Jackson a généré 8,9 millions pour son premier week-end de sortie. L'acteur retrouve ce personnage qu'il a déjà incarné en 2000.

7 - "Godzilla 2 - Roi des Monstres": 8,8 millions de dollars (94,4 millions en trois semaines)

8 - "John Wick Parabellum": 6,4 millions (148,9 millions en cinq semaines)

9 - "Late Night": 5,2 millions pour sa sortie officielle (5,6 millions en deux semaines)

10 - "Avengers: Endgame": l'ultime épisode de cette saga Marvel continue d'engranger des recettes, avec 3,7 millions de dollars le week-end dernier et plus de 830 millions aux USA et au Canada depuis sa sortie. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.