Les habitants de Niort très remontés contre Michel Houellebecq

Les habitants de Niort très remontés contre Michel Houellebecq©Wochit

, publié le vendredi 28 décembre 2018 à 19h45

Dans son nouveau roman "Sérotonine" qui paraît le 4 janvier 2019, Michel Houellebecq décrit Niort comme "l'une des villes les plus laides qu'il m'ait été donné de voir" rapporte 20Minutes. De quoi rappeler de mauvais souvenirs aux Niortais.

Sérotonine est le septième roman de l'écrivain Michel Houellebecq.

Et comme à son habitude, il n'y va pas de main morte. Dans cet ouvrage, il y dépeint le chef-lieu du département des Deux-Sèvres comme "l'une des villes les plus laides qu'il m'ait été donné de voir".

Une phrase provocatrice qui a été relevée par de nombreux critiques littéraires. Une description qui a heurté et interpellé les membres de rédaction La Nouvelle République, dont certains journalistes appellent les habitants de Niort à prendre la plume pour défendre leur ville.

Pour l'instant, aucune réaction de la part du maire de Niort, Jérôme Baloge. En revanche, le député LaREM de la 1re circonscription des Deux-Sèvres, Guillaume Chiche ne s'est pas privé de réagir. Il s'est exprimé dans un tweet dans lequel il dénonce cette attaque : "Sortez un peu de la sphère parisienne et revenez nous voir, les Niortaises et Niortais vous feront découvrir les richesses de leur ville !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.