Culture

Les Feux de l'amour : l'acteur Billy Miller, l'interprète de Billy Abbot, est décédé à 43 ans

L’acteur Billy Miller qui a interprété Billy Abbot dans Les Feux de l’amour de 2008 à 2014 est décédé le 15 septembre dernier à 43 ans.

Les fans des "Feux de l’amour" pleurent un des acteurs emblématiques de la série. Billy Miller, l’interprète de Billy Abbot, le fils de Jill Foster (Jess Walton) et John Abbot (Brett Halsey et Jerry Douglas), est décédé le 15 septembre dernier. L’acteur avait 43 ans et allait fêter son anniversaire ce dimanche 17 septembre, révèle le média américain "Variety". Les causes de son décès sont inconnues, mais son manager a précisé que Billy Miller "souffrait d'un trouble maniaco-dépressif".

La carrière de Billy Miller a démarré à la télévision en 2007 dans "La Force du destin" pendant un an. C’est en rejoignant "Les Feux de l’Amour" qu’il accède au succès auprès du grand public en incarnant Billy Abbot de 2008 à 2014. Ce rôle lui permet de remporter deux Daytime Emmy Awards, précise "Variety". Puis, faute d’un accord avec la production lors du renouvellement de son contrat, l’acteur quitte la série. C’est le comédien David Tom qui reprend son rôle, avant d’être licencié quatre mois plus tard. Au total, sept acteurs sont rentrés dans le costume de Billy Abbot depuis la création des "Feux de l’Amour". Billy Miller était le quatrième.

Après "Les Feux de l’Amour", il a poursuivi sa carrière sur le petit écran Malgré son différend avec la production des "Feux de l’amour", Billy Miller poursuit sa carrière à la télévision. Il joue notamment dans "Hôpital central", "NCIS : Enquêtes spéciales", "Les Experts" et dans "Suits", la série dans laquelle jouait Meghan Markle. Billy Miller aura joué dans 700 épisodes de séries tout au long de sa carrière, rapporte "Gala". Au cinéma, vous avez pu le voir dans "American Sniper" de Clint Eastwood, sorti en 2014 avec Bradley Cooper dans le rôle-titre.

publié le 18 septembre à 09h26, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux