Les coulisses du grand retour de "L'École des fans"

Les coulisses du grand retour de "L'École des fans"©Wochit

6Medias, publié le jeudi 16 août 2018 à 12h50

La célèbre émission de Jacques Martin va revenir dès cet hiver, mais pas à la télévision. Ce sera un spectacle.

Après la tournée et le film "Stars 80", Olivier Kaefer s'attaque à un autre mythe, celui de "L'École des fans", l'émission culte de Jacques Martin diffusé de 1977 à 1998 sur la deuxième chaîne.



Le télé-crochet mettant à l'honneur les chanteurs et chanteuses en herbe qui animait les foyers tous les dimanches après-midis via le petit écran va cette fois animer dès l'hiver 2018 les villes via les salles de concert. Dans Le Parisien mercredi, le producteur du show "RFM Party 80" a dévoilé le concept : "L'École des fans voyagera de ville en ville à la rencontre des enfants de 3 à 12 ans avec, à chaque étape, trois ou quatre artistes, dont une tête d'affiche, sept musiciens et un animateur, Jérôme Anthony de M6, W9 et RTL".

Le spectacle n'a "pas vocation à être télévisé", a ajouté Olivier Kaefer dans Le Parisien, précisant "dans un premier temps", laissant la porte ouverte à un format télévisé en cas de succès. Depuis 1998 et l'arrêt de la diffusion du divertissement, Purepeople rappelle les échecs successifs de faire renaître le programme : en 2002 avec Patrick Sébastien sur France 2, sur Gulli en 2009 avec Philippe Risoli et en 2014 avec Willy Rovelli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.