Les coulisses du grand retour de "L'École des fans"

Les coulisses du grand retour de "L'École des fans"©Wochit

6Medias, publié le jeudi 16 août 2018 à 12h50

La célèbre émission de Jacques Martin va revenir dès cet hiver, mais pas à la télévision. Ce sera un spectacle.

Après la tournée et le film "Stars 80", Olivier Kaefer s'attaque à un autre mythe, celui de "L'École des fans", l'émission culte de Jacques Martin diffusé de 1977 à 1998 sur la deuxième chaîne.



Le télé-crochet mettant à l'honneur les chanteurs et chanteuses en herbe qui animait les foyers tous les dimanches après-midis via le petit écran va cette fois animer dès l'hiver 2018 les villes via les salles de concert. Dans Le Parisien mercredi, le producteur du show "RFM Party 80" a dévoilé le concept : "L'École des fans voyagera de ville en ville à la rencontre des enfants de 3 à 12 ans avec, à chaque étape, trois ou quatre artistes, dont une tête d'affiche, sept musiciens et un animateur, Jérôme Anthony de M6, W9 et RTL".

Le spectacle n'a "pas vocation à être télévisé", a ajouté Olivier Kaefer dans Le Parisien, précisant "dans un premier temps", laissant la porte ouverte à un format télévisé en cas de succès. Depuis 1998 et l'arrêt de la diffusion du divertissement, Purepeople rappelle les échecs successifs de faire renaître le programme : en 2002 avec Patrick Sébastien sur France 2, sur Gulli en 2009 avec Philippe Risoli et en 2014 avec Willy Rovelli.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU