Les chaînes françaises désormais disponibles dans l'UE avec Molotov

Les chaînes françaises désormais disponibles dans l'UE avec Molotov

La plateforme Molotov permet désormais à ses utilisateurs de regarder les chaînes françaises lorsqu'ils sont en déplacement dans l'Union européenne

AFP, publié le mardi 20 mars 2018 à 08h02

La plateforme Molotov permet désormais à ses utilisateurs de regarder les chaînes françaises lorsqu'ils sont en déplacement dans l'Union européenne (UE), a indiqué un de ses fondateurs à l'AFP, en vertu d'une nouvelle réglementation européenne.

Un utilisateur français qui a souscrit au moins une option sur Molotov peut regarder dans un des 28 pays de l'UE des émissions, films ou matches, en direct ou à la demande, comme s'il était chez lui. Seule condition: s'enregistrer avec une carte bancaire française, pour prouver son lieu de résidence.

La start-up française, qui revendique deux millions d'utilisateurs mensuels, permettait jusqu'ici de regarder en France les chaînes de télévision sur mobile, tablette, PC ou sur un téléviseur connecté. Molotov se rémunère en proposant des options d'enregistrement des programmes et des bouquets de chaînes payantes, comme à OCS ou Cine+.

Cette ouverture de Molotov à l'UE précède de peu l'application d'un règlement communautaire: à partir du 1er avril, tous les Européens abonnés à un service proposant des contenus en ligne (comme Netflix, Canal+ ou Deezer) pourront continuer à accéder à ce contenu quand ils voyagent dans l'UE.

"C'est la première fois dans l'histoire de la TV qu'on peut la regarder légalement en dehors de notre pays" sur internet, a déclaré à l'AFP Jean-David Blanc, PDG de Molotov. "Les chaînes se privaient jusqu'ici des deux millions de téléspectateurs français qui se baladent en Europe à un instant t, d'autant plus qu'ils ont une vraie appétence pour les nouvelles de leur pays".

Cette ouverture est aussi une première étape pour Molotov dans son expansion européenne. La start-up, cofondée par Pierre Lescure (le fondateur de Canal+) Jean-David Blanc (créateur d'Allociné) et Jean-Marc Denoual (un ancien responsable de TF1) négocie actuellement des accords avec les chaînes à l'étranger et doit annoncer avant la fin 2018 son lancement "dans un pays limitrophe".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Les chaînes françaises désormais disponibles dans l'UE avec Molotov
  • C'est une grande nouveauté uniquement pour les français!
    Voyageant dans toute l'Europe , tous les programmes des autres pays sont accessible dans les hôtels depuis des dizaines d'années!
    Déjà qu'ils ont de nouveau choisi de faire route seule avec le procédé de diffusion HD comme au temps du SECAM et PAL pour le restant du monde.'(DFBT2)

  • Ca marche aussi au Royaume uni?

  • mois depuis des années en espagne j'ai 1 décodeur fransat avec une parabole de 1 m de diamètre pour moins de 200 euros a vie.avec la possibilité de m'abonner a d'autres chaines ou groupe de tv payantes.

  • Encore un attrape-nigauds !! le pire , c'est que des "nigauds" , il y en a !!!!! helas

  • un rapprochement avec la Russie ?