Les animateurs de France Inter ironisent en chanson sur le cas du bénévole

Les animateurs de France Inter ironisent en chanson sur le cas du bénévole©Wochit
A lire aussi

publié le samedi 11 juin 2016 à 21h30

Nagui s'est-il montré maladroit ? Son émission quotidienne « Bande originale » vient d'être reconduite pour une nouvelle saison sur les ondes de France Inter. Au micro d'Europe 1, l'animateur n'a pas caché son bonheur, ajoutant en commentaire : « Comme c'est du bénévolat, on ne peut pas parler de salaire, c'est du défraiement, donc on continue ».
Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir ses collègues de France Inter.

Plusieurs personnalités, dont Nicolas Demorand, Charline Vanhoenacker, ou encore Patricia Martin ont réalisé une parodie de chanson humanitaire intitulée « Sauvons Nagui ! ». Et ironisent sur le soi-disant statut de bénévole de leur collègue, appelant à la mobilisation et lançant un appel aux dons. « Rien ne va plus pour Nagui, même s'il oublie pas les paroles. Elle est difficile sa vie, d'animateur bénévole»... chantonnent entre autre les voix d'Inter.



Avec « Tout le monde veut prendre sa place », « N'oubliez pas les paroles » et « Bande originale », Nagui est une des rares personnalités à multiplier les émissions quotidiennes, aussi bien en télévision qu'en radio. Après avoir rappelé la situation privilégiée de l'animateur, les voix d'Inter finissent leur chanson en beauté : la main sur le cœur pour certains, tous brandissant un panneau sur lequel est écrit : « Je suis Nagui »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.