Le sculpteur Philippe Berry, frère de Richard Berry et père de Marilou Berry, est décédé

Le sculpteur Philippe Berry, frère de Richard Berry et père de Marilou Berry, est décédé
Marilou Berry au Festival de Deauville le 8 septembre 2017 (photo d'illustration).

, publié le samedi 07 septembre 2019 à 15h30

Richard Berry a annoncé la disparition de son frère cadet sur les réseaux sociaux.

Peintre et sculpteur, Philippe Berry s'est éteint à 63 ans, vendredi 6 septembre, révèlent Le Figaro et Le Parisien.

"Mon frère est parti. Avec ses rires et ses douleurs d'enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste", écrit le comédien Richard Berry sur Instagram. 




La triste nouvelle a également été confirmée par l'actrice Marilou Berry. "Philippe Berry est décédé jeudi d'un arrêt cardiaque. Son enterrement aura lieu lundi à 11 heures au cimetière de Pantin", près de Paris, a-t-elle indiqué dans un message éphémère sur Instagram. "Je vous invite à découvrir son incroyable travail de peinture et de sculpture, à le partager et le faire vivre encore et toujours". La fille de Philippe Berry et Josiane Balasko publie également un tableau de son père, accompagné de la légende "La tête dans les étoiles". 



"Philippe Berry avait épousé Josiane Balasko en 1982 et le couple s'était séparé en 1999, précise Le Parisien. Parents de Marilou Berry, née en 1983, ils avaient adopté leur fils Rudy, né en 1988, également devenu acteur." Philippe Berry était apparu dans plusieurs films de Josiane Balasko, "Sac de nœuds", "Ma vie est un enfer" et "Gazon maudit", précise Le Figaro.



Il a aussi imaginé les décors de plusieurs pièces mises en scène par cette dernière, ainsi que ceux des pièces "Cuisine et dépendance", d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, et de "Toc toc", de Laurent Baffie, indique encore Le Figaro

Vos réactions doivent respecter nos CGU.