Le réalisateur de "La cité de la peur" est décédé

Le réalisateur de "La cité de la peur" est décédé©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 23 août 2017 à 22h20

Le monde du cinéma est en deuil. Comme le révèle La Tribune de Genève ce mercredi soir, le réalisateur Alain Berbérian est décédé à l'âge de 63 ans.

Le cinéaste était hospitalisé depuis quelques temps. "C'était quelqu'un de modeste, de fidèle en amitié, de généreux", confie l'un de ses amis d'enfance, le Genevois Eric Benjamin, président de l'Union suisse des attachés de presse. "Et surtout un homme plein d'humour. Mais il n'aimait pas trop se mettre en avant. Je le connaissais depuis longtemps, depuis bien avant qu'il fasse du cinéma".

Un réalisateur à succès

Né en 1953 à Beyrouth, Alain Berbérian avait débuté sa carrière comme monteur à Canal + avant de rencontrer un franc succès au cinéma. La Cité de la peur, sorti en 1994, sur un scénario des Nuls, avec Alain Chabat, Gérard Darmon, Chantal Lauby et Dominique Farrugia était son premier long métrage. En 1988, il réalise Six-Pack, en 2002 Le Boulet, ou encore L'Enquête corse en 2004. Les causes de son décès restent pour l'heure inconnues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Le réalisateur de "La cité de la peur" est décédé
  • Paîx à son Ame.

  • Rien à ciré de ce nul. Jerry Lewis nous a quitté et pas un seul de ses films qui on eu du succès n'ai pas passé à la télé.

  • S'il est né en 1953 c'est 64 ans qu'il a non 63 préciser le mois de sa naissance

    Effectivement, né le 2 juillet ça fait 64. Mais bon, à présent paix à son âme et condoléances à la famille.

  • C'est trop jeune pour mourir !!!!

  • pour moi un illustre inconnu anonyme la planète ne va pas s'arrêter de tourner pour ce monsieur mais condoléances malgré tout à sa famille