Le prix Pulitzer récompense la couverture journalistique de l'affaire Weinstein par le "New York Times" et le "New Yorker"

Le prix Pulitzer récompense la couverture journalistique de l'affaire Weinstein par le "New York Times" et le "New Yorker"©ANDREW KELLY / REUTERS

franceinfo, publié le mardi 17 avril 2018 à 01h30

Des journalistes du New York Times et du magazine The New Yorker ont reçu, lundi 16 avril, le prix Pulitzer, plus haute récompense du journalisme aux Etats-Unis, pour leur couverture de l'affaire Harvey Weinstein qu'ils ont révélée début octobre.

Jodi Kantor et Megan Twohey du New York Times et Ronan Farrow, du New Yorker, ont été récompensés dans la catégorie la plus prestigieuse, celle du "journalisme de service public".

Fils de Mia Farrow et Woody Allen, le journaliste Ronan Farrow a mené une longue enquête sur le producteur américain, regroupant plusieurs témoignages faisant état d'agressions sexuelles et de viols. Ces révélations ont créé une onde de choc mondiale et conduit à la libération de la parole des femmes à travers les mouvements #metoo et #…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.