Le photographe de l'AFP Ahmad Gharabli récompensé à Dubaï

Chargement en cours
 Le photographe de l'AFP Ahmad Gharabli reçoit le premier prix dans la catégorie photo lors du Forum annuel des médias arabes à Dubaï le 4 avril 2018

Le photographe de l'AFP Ahmad Gharabli reçoit le premier prix dans la catégorie photo lors du Forum annuel des médias arabes à Dubaï le 4 avril 2018

1/2
© AFP, KARIM SAHIB
A lire aussi

AFP, publié le mercredi 04 avril 2018 à 14h19

Le photographe de l'AFP Ahmad Gharabli, basé à Jérusalem, a remporté mercredi un prix prestigieux lors de la 17e édition de l'Arab Journalism Award qui a clôturé le Forum annuel des médias arabes à Dubaï.

Il a décroché la 1ère place dans la catégorie photo pour une série d'images de manifestations palestiniennes à Jérusalem.

Ahmad Gharabli, 37 ans, est un Palestinien de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël. Il est entré à l'AFP en 2006.

Le Forum annuel des médias arabes, qui s'est tenu mardi et mercredi à Dubaï, a été largement dominé cette année par le combat mondial contre les "fake news", en présence de dirigeants des médias traditionnels et des géants de l'internet, comme Google et Facebook.

Phil Chetwynd, rédacteur en chef central de l'AFP, est intervenu lors du forum pour souligner "l'impact énorme" des images --photos et vidéos-- dans l'information à l'ère numérique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.