Le monde du polar pleure Philip Kerr

Le monde du polar pleure Philip Kerr©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 mars 2018 à 14h13

Figure emblématique du polar historique, l'écrivain écossais Philip Kerr est décédé vendredi 23 mars. Une information relayée par Le Monde ce samedi.

Comme le rappelle le quotidien, Philip Kerr est l'auteur d'une trentaine de livres. Le détective qu'il inventa, Bernie Gunther, inspecteur de la "Kripo", la police criminelle allemande enquêtant tant bien que mal sous le régime nazi, le rendit célèbre dans le monde entier. Agé de 62 ans, le romancier a participé à dépoussiérer le roman historique.

Ex-journaliste et publicitaire, Philip Kerr avait écrit une trentaine de livres. "J'essaie d'écrire entre les lignes de l'histoire connue et ne triche jamais avec les faits. Je ne ressens pas de responsabilité, en tant qu'écrivain, autre que celle que je me donne, autrement dit, un devoir d'honnêteté", expliquait-t-il en 2014 dans les colonnes du Monde. Le douzième épisode de la série Bernie Gunther, Bleu de Prusse, doit paraître au Seuil le 3 mai. Les causes de la mort de Philipp Kerr n'ont pas été dévoilées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.