Le "Mini-Moi" d'Austin Powers est mort

Chargement en cours
Verne Troyer, l'acteur américain qui incarnait Mini-Moi dans la série des Austin Powers, le 22 mai 2009 à Cannes
Verne Troyer, l'acteur américain qui incarnait Mini-Moi dans la série des Austin Powers, le 22 mai 2009 à Cannes
1/2
© AFP

AFP, publié le samedi 21 avril 2018 à 23h49

Verne Troyer, l'acteur américain qui incarnait "Mini-Moi" dans la série des comédies d'espionnage Austin Powers, est mort à 49 ans, apparemment d'un suicide, selon un post publié sur son compte officiel Instagram.

"C'est avec une grande tristesse et le coeur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd'hui", lit-on sur le post. "La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille quelqu'un combat en lui-même. Soyez gentils les uns envers les autres."

"Et sachez toujours qu'il n'est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu'un", poursuit le post.

L'acteur, qui mesurait 81 cm, avait acquis une notoriété mondiale en interprétant l'acolyte du méchant opposé à Austin Powers dans les films cultes de l'acteur comique Mike Myers.

Outre " Austin Powers 2 : L'espion qui m'a tirée" (1999) et " Austin Powers dans Goldmember" (2002), Verne Tryer a aussi tourné dans "Men in black" (1997) ou encore " Harry Potter à l'école des sorciers" (2001)

En 2009, il avait aussi participé à l'émission de téléréalité Celebrity Big Brother aux côtés de notamment de Coolio et de La Toya Jackson.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.