Le Festival d'Avignon aura bien lieu

Le Festival d'Avignon aura bien lieu
Olivier Py, directeur du festival d'Avignon, en 2019

publié le vendredi 30 avril 2021 à 12h50

L'édition 2020 du festival de théâtre avait été annulée en raison de la crise sanitaire.

Après des mois d'incertitude, le Festival de théâtre d'Avignon aura bien lieu cette année, a confirmé le directeur de l'évènement à franceinfo, vendredi 30 avril. La 75e édition du festival se tiendra dans la Cité des papes du 5 au 25 juillet, dans des conditions adaptées à la crise du Covid-19, qui avait eu raison de l'évènement culturel l'an dernier.

L'annonce du calendrier de levée des restrictions sanitaires ouvre ainsi la porte à de nombreux évènements culturels de la saison estivale. "Ces annonces sont favorables à la possibilité d'un festival et je dirais même d'un festival normal", déclare Olivier Py, estimant toutefois qu'il "faudra un pass sanitaire". 

"A priori, on aurait toute liberté d'avoir une jauge pleine. Nous travaillons pour imaginer des conditions d'accueil de la foule au plus proche du protocole sanitaire", a t-il encore ajouté, espérant pouvoir accueillir des troupes étrangères, "si les touristes étrangers peuvent venir avec un pass."

Quant à l'application d'un protocole spécifique, "nous l'avons déjà fait, avec les équipes d'accueil et de billetterie, dans des conditions parfois difficiles, comme le plan Vigipirate". Tout en ayant "une pensée pour les festivals qui ne pourront pas se tenir", le directeur du festival d'Avignon se "réjouit des dernières annonces".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.