Le directeur de L'Équipe s'en va

Le directeur de L'Équipe s'en va

Le directeur général de L'Equipe, Cyril Linette (G) au Parc des Princes à Paris, le 22 septembre 2013

AFP, publié le lundi 26 mars 2018 à 16h47

Le directeur général de L'Équipe, Cyril Linette va quitter fin mars le groupe de médias sportifs, après trois ans passés à sa tête, a annoncé lundi sa maison mère le groupe Amaury.

Cyril Linette, ancien directeur des sports du groupe Canal+, avait été nommé directeur général du groupe L'Équipe il y a trois ans. Avec environ 700 salariés, l'entreprise publie le journal sportif L'Équipe et son site, mais aussi des magazines et une chaîne sur la TNT.

"L'intérim de la direction générale de l'entreprise sera assuré par Jean-Louis Pelé", le DRH d'Amaury, a précisé le groupe dans un communiqué.

Ce départ est annoncé sur fond de contestation sociale au sein du groupe, après l'annonce en début d'année d'un projet de suppression de 25 postes, dans le cadre d'une stratégie de regroupement des rédactions papier et numérique et d'une recherche d'économies.

Des grèves contre ces suppressions de postes avaient empêché la parution du quotidien sportif deux samedis de suite en janvier.

Selon des informations de presse, Cyril Linette est pressenti pour prendre la direction générale du PMU, en tandem avec Bertrand Meheut, ancien dirigeant de Canal+, qui récupérerait la présidence du groupe de paris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Le directeur de L'Équipe s'en va
  • Quand on a Domenech et sa copine ( celle qui n'arrête pas de déblatérer) dans la même émission de foot, on ne peut que perdre de l'audience et du fric.

  • Les chaises musicales fonctionnent bien en voila un qui n'ira pas à Pôle emploi