Le comédien Philippe Laudenbach est mort à 88 ans
© Gorassini Giancarlo/ABACA
L’acteur français Philippe Laudenbach est décédé lundi 22 avril à 88 ans, après une brillante carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre, rapporte BFMTV.
Des générations de Français l’ont vu sur petit et grand écran et sur les planches. L’acteur Philippe Laudenbach est décédé lundi 22 avril, à l’âge de 88 ans, relatent nos confrères de BFMTV. La carrière de Philippe Laudenbach avait commencé dans les années 1960, et il avait tourné pour et avec les plus grands. C’est le réalisateur Alain Resnais qui lui permet de se lancer avec son premier rôle au cinéma en 1962 dans "Muriel ou le temps d'un retour". Les deux hommes travailleront ensuite plusieurs fois ensemble, dans "Mon oncle d'Amérique" avec Gérard Depardieu, puis dans "La vie est un roman" en 1983.
Sa carrière s’était poursuivie ces vingt dernières années, avec des films marquants comme "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, ou "De Gaulle", de Gabriel Le Bomin sorti en 2020, récit biographique sur la vie du général de Gaulle, campé par Lambert Wilson, et dans lequel Philippe Laudenbach interprète le maréchal Pétain.
Des centaines de rôles sur l’écran
Des années 1960 aux années 2020, l’acteur a tourné dans des centaines de films, de séries et de téléfilms. Il a aussi prêté sa voix pour du doublage dans des films et animés en tous genres, du "Discours d’un roi" de Tom Hopper en 2010, aux "Minions", préquel de "Moi, moche et méchant" sorti en 2015. Sur les réseaux sociaux, les hommages sont unanimes pour saluer la longue carrière de l’acteur qui, bien que souvent placé dans les seconds rôles, aura marqué le 7e art français.
publié le 23 avril à 18h30, Adèle Delaunay, 6Medias