Culture

Le comédien américain Frederic Forrest est mort à 86 ans

Connu pour sa collaboration avec Francis Ford Coppola, notamment dans Apocalypse Now, l’acteur Frederic Forrest est décédé, vendredi 23 juin, à 86 ans.

Un monument du cinéma américain nous a quitté. Frederic Forrest, connu pour avoir campé le nerveux Chef Hicks dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, est décédé, vendredi 23 juin, à 86 ans, rapporte le Daily Mail. Bette Midler, avec qui il avait partagé l’affiche du film The Rose, une comédie musicale rock classique sortie en 1979, a annoncé le décès de celui qu’elle a qualifié comme “un acteur remarquable et un être humain brillant”.

Nommé une fois aux Oscar, justement pour sa partition en tant que Huston Dyer, le sergent de l’armée AWOL qui a capturé le cœur de Bette Midler, la carrière de l'acteur aura aussi été marqué par sa participation à Apocalypse Now, Palme d'or au festival de Cannes en 1979. Forrest est décédé vendredi à son domicile de Santa Monica après une longue maladie. "Le grand et bien-aimé Frederic Forrest est décédé. Merci à tous ses fans et amis pour tout leur soutien ces derniers mois. C'était un acteur remarquable et un être humain brillant, et j'ai eu la chance de l'avoir dans ma vie. Il était en paix", a twetté Midler.

Un des acteurs favoris de Coppola

Longtemps, Forrest a été l’un des acteurs favoris du célèbre metteur en scène américain. Le comédien a joué dans quatre de ses films, Conversation secrète, Coup de cœur, Tucker et le bien connu Apocalypse Now. Frederic Forrest avait décidé d’arrêter sa carrière en 2006 après le tournage du film Les Fous du roi de Steven Zaillian. Acteur fort du New Hollywood, il était un proche de Marlon Brando et de Jack Nicholson, aussi des monstres sacrés de cette époque.

publié le 24 juin à 19h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux