Le chanteur Renaud admis en maison de repos

Le chanteur Renaud admis en maison de repos
Renaud en concert aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 07h15

Alors que plusieurs médias affirmaient qu'il avait été hospitalisé, les proches du chanteur ont mis les choses au point dans un message sur Facebook. En maison de repos en région parisienne, il "apprend à se passer de ce breuvage assassin qu'est la bière".

Lundi 12 février, Le Dauphiné libéré affirmait que Renaud était hospitalisé "dans un établissement tenu secret" du nord de la France "depuis quelques jours". Une information relayée par 20 Minutes à qui un membre de l'entourage professionnel du "phénix" confirmait que le chanteur était "indisponible pour raisons de santé" depuis plusieurs jours, pour une "hospitalisation programmée."

Face à ces rumeurs, ses proches ont publié lundi soir un message sur son compte officiel Facebook. "Avant de dramatiser les Unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté! Rien de grave!", indique le compte Facebook "Renaud le phénix", gérées par des proches de l'artiste.



"Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis quatre ou cinq jours et pour une dizaine de jours", a précisé son frère David Séchan au journal Le Parisien. "Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu'est la bière", poursuit ce dernier, démentant toute hospitalisation. "Il fait une batterie d'analyses, mais pas d'inquiétudes à avoir", assure David Séchan.

Ces dernières années, l'interprète du "Mistral gagnant" a souffert de problèmes d'alcool et de dépression. Il était remonté sur scène en 2016 après avoir sorti un nouvel album, pour une tournée marathon baptisée "Phénix Tour". Il avait assuré les 140 dates prévues dans cette tournée présentée comme celle de "la renaissance".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.