Le chanteur brésilien Caetano Veloso positif au Covid-19

Le chanteur brésilien Caetano Veloso positif au Covid-19
Caetano Veloso en concert sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, le 28 mai 2017
A lire aussi

publié le lundi 27 décembre 2021 à 07h49

Caetano Veloso, légende vivante de la musique brésilienne, a été testé positif au Covid-19, a annoncé le chanteur de 79 ans sur les réseaux sociaux, en précisant qu'il allait "bien" grâce à la vaccination.

"Au bout d'une semaine de résultats négatifs aux tests quotidiens correctement requis par les productions d'émissions de télévision, Paulinha (Lavigne, sa femme, ndlr) et moi avons été testés positifs au Covid-19", a écrit le musicien depuis l'Etat de Bahia (nord-est), sa région d'origine, où il se trouve depuis cinq jours.

"Nous allons bien et nous l'attribuons au fait d'être vaccinés", a ajouté Caetano Veloso, qui avait reçu en octobre sa troisième dose à Rio de Janeiro, où il réside.

"Ceux qui le peuvent doivent faire le test. Et surtout que tout le monde se vaccine avec les trois doses. La pandémie n'est pas terminée et le nouveau variant est très contagieux", a aussi avancé, sans préciser s'il avait lui-même été infecté par le variant Omicron.

"Caetano", récent vainqueur aux côtés de son fils Tom Veloso d'un Grammy Latino pour l'Enregistrement de l'année avec la chanson "Talvez", a aussi critiqué le président Jair Bolsonaro, dont il est un opposant.

"Il est inacceptable que le gouvernement fédéral entrave le programme approuvé par l'Anvisa pour la vaccination des enfants", a-t-il écrit en référence à la vaccination des enfants entre 5 et 11 ans approuvée par l'agence sanitaire brésilienne (Anvisa) et que le gouvernement tente de conditionner à la prescription médicale.

"Que l'Etat brésilien se libère de ce gouvernement", a conclu le musicien, l'un des leaders du "tropicalismo", mouvement libertaire qui a révolutionné la musique brésilienne dans les années 1960.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde par la pandémie de coronavirus après les Etats-Unis en nombre absolu, avec plus de 618.300 décès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.