LCI se positionne sur la Coupe du monde avec une journée spéciale mardi

LCI se positionne sur la Coupe du monde avec une journée spéciale mardi

La chaîne d'information LCI, qui cherche à se positionner comme l'autre chaîne de la Coupe du monde de football après M6 et sa grande soeur TF1, va proposer mardi une édition spéciale en suivant notamment le passage à Paris ...

AFP, publié le vendredi 16 mars 2018 à 20h50

La chaîne d'information LCI, qui cherche à se positionner comme l'autre chaîne de la Coupe du monde de football après M6 et sa grande soeur TF1, va proposer mardi une édition spéciale en suivant notamment le passage à Paris du trophée.

Vingt ans après la victoire de l'équipe de France, LCI sera en duplex dès le matin depuis Naples, où se trouvera le trophée en plein tour du monde depuis six mois. 

Marcel Desailly, champion du monde en 1998 et ambassadeur de la coupe, l'accompagnera dans l'avion pour son passage à Paris.

D'autres Bleus de 98 feront part de leurs souvenirs tout au long de la journée sur la chaîne: Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Lilian Thuram, ainsi que Bixente Lizarazu, qui commentera le match amical France-Colombie sur TMC le vendredi 23 mars.

Ce premier match des Bleus en 2018, face aux "Cafeteros" menés par leur capitaine Radamel Falcao, sera commenté par Grégoire Margotton avec Frédéric Calenge. 

Le match sera également commenté sur RMC par son intervieweur star, Jean-Jacques Bourdin, qui revient exceptionnellement à sa carrière de journaliste sportif.

Le groupe TF1 joue sur ses différentes chaînes de la TNT pour préparer le Mondial, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie : après le match de mardi, la chaîne TFX diffusera Portugal-Pays-Bas le lundi 26 mars, avant un retour sur TF1 pour Russie-France le mardi 27 mars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.