Culture

La voix française d'Arnold Schwarzenegger s'est éteinte à 77 ans

Daniel Beretta, voix francophone du célèbre acteur Arnold Schwarzenegger, s'est éteint dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars à Ajaccio (Corse-du-Sud), rapporte France Bleu RCFM. Il était âgé de 77 ans.

Le monde du doublage de voix au cinéma avait perdu Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone, il y a quelques semaines. Daniel Beretta, voix francophone d'Arnold Schwarzenegger, est décédé dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars à Ajaccio (Corse-du-Sud), rapporte France Bleu RCFM. Ce dernier était âgé de 77 ans.

Daniel Beretta était principalement connu pour être la voix d'Arnold Schwarzenegger de 1988 à 2021. Durant trente-trois ans, ce dernier a doublé le célèbre acteur états-unien dans plus d'une trentaine de films, dont Total Recall, Terminator 2, Last Action Hero, True Lies mais aussi Un flic à la maternelle et Batman & Robin. De plus, il a également été la voix française des acteurs Ernie Hudson, Dolph Lundgren et Rutger Hauer.

Un homme aux multiples casquettes

Avant d'être reconnu dans le doublage de voix, Daniel Beretta a débuté dans le domaine musical. Il est connu pour son rôle de Jesus dans la comédie musicale Jesus Christ Superstar entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il a également contribué à l’écriture de “La Rua Madureira”, qui est devenue une des musiques les plus connues de Nino Ferrer.

Daniel Beretta a aussi prêté sa voix à des personnages de films d'animation tels que Toy Story 2 ou encore La Belle et la bête, où il jouait le rôle de Lumière. Le doubleur de voix était aussi audible dans certains jeux vidéo comme Splinter Cell et Duke Nukem.

publié le 23 mars à 18h37, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux