La tour Eiffel fermée en raison de la grève

La tour Eiffel fermée en raison de la grève
La Tour Eiffel, le 1er octobre 2019 à Paris

, publié le jeudi 05 décembre 2019 à 11h50

La tour Eiffel est fermée jeudi en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, une partie du personnel y participant, a annoncé la société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Les effectifs présents ne sont pas "suffisamment nombreux pour ouvrir le monument dans des conditions de sécurité et d'accueil optimales pour le public", précise la SETE qui fait savoir que le parvis est néanmoins accessible gratuitement.

Le communiqué de la SETE ne précise pas si le monument sera également fermé vendredi, alors que la mobilisation contre la réforme des retraites va se poursuivre.

La tour Eiffel, qui fête cette année ses 130 ans, est le monument payant le plus visité au monde, avec sept millions de visiteurs par an.

Autre lieu prisé des touristes du monde entier, le château de Versailles conseille de "reporter les visites" jeudi et vendredi car l'ouverture du domaine sera perturbée. 

Musée le plus fréquenté au monde, le Louvre tablait mercredi sur une ouverture qui "pourrait être retardée" avec certaines salles "exceptionnellement fermées", dans un tweet au conditionnel, encore susceptible d'évoluer. 

Idem pour le musée d'Orsay qui évoque une ouverture "incertaine" jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.