Culture

La situation des migrants en Tunisie les scandalise, les rappeurs BigFlo et Oli annulent un concert

© ABACAPRESS.COM

Sur leur compte Instagram, les frères toulousains ont publié un message pour indiquer qu’ils ne se produiraient pas à Carthage, mercredi 2 août. Gims avait également décidé d’annuler un concert dans le pays pour protester contre la situation des migrants.

Pas de concert en Tunisie pour les rappeurs BigFlo et Oli. Les deux artistes ont annoncé le report de leur concert, prévu mercredi 2 août, à l’occasion du Festival international de Carthage. Sur leur compte Instagram, les deux frères sont revenus sur ce choix. “On a beaucoup parlé entre frères. Nous ne voulons pas faire le show à Carthage ce soir en ayant connaissance de la situation actuelle. On reporte le concert”, a écrit le duo sur les réseaux sociaux.

BigFlo et Oli ne donnent pas plus de précisions quant aux raisons exactes de cette annulation. Gims, un autre rappeur, a récemment décidé de ne pas non plus se produire sur scène en Tunisie. L’artiste devait chanter le 11 août prochain à Djerba. “Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue”, s’est justifié l’ancien leader du groupe Sexion d’Assaut, dans des propos relayés par RFI.

Les rappeurs “peinés”

Cette décision de BigFlo et Oli semble bien être motivée par l'actuelle situation des migrants en Tunisie. “Plusieurs sont morts à la frontière avec la Libye et des centaines, dont des femmes enceintes et des enfants demeurent, selon des informations, coincés dans des conditions extrêmement difficiles, avec peu d’accès à l’eau et de la nourriture”, a récemment dénoncé un porte-parole d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU.

4.000 spectateurs devaient assister au concert de BigFlo et Oli. “On se faisait une joie de vous rencontrer pour la première fois, promis on viendra vous voir”, a assuré le duo, “peiné” de devoir annuler ce show. “On décide aussi de reverser la somme de notre cachet initialement prévu à l’ONG Médecins du monde”, concluent les rappeurs dans leur message.

publié le 3 août à 12h33, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux