La Quinzaine des séries: Tahar Rahim agent du FBI, Melvil Poupaud, tueur en série

La Quinzaine des séries: Tahar Rahim agent du FBI, Melvil Poupaud, tueur en série

Tahar Rahim le 4 septembre 2016 au Festival de Venise

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 11h51

Tahar Rahim dans le rôle principal d'une série américaine sur les attentats du 11 septembre 2001 sur Hulu et Amazon,  Melvil Poupaud dans l'adaptation de "The Fall" sur TF1: l'actualité des séries pour les prochaines semaines.

  

- Une série sur les attentats du 11/09/01 -

"The Looming tower" (10 x 52 mn) série américaine sur les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, adaptée du best-seller éponyme de Lawrence Wright, sera exclusivement diffusée à partir du 28 février sur la plateforme Hulu et dans la foulée sur Amazon pour le reste du monde.

Les rôles principaux sont tenus par Jeff Daniels et Tahar Rahim, deux agents du F.B.I, aux côtés de Peter Sarsgaard, Alec Baldwin, Virginia Kull, Wrenn Schmidt.

- Remake de 'The Fall' sur TF1 -

"Insoupçonnable" (10 épisodes de 52 mn), adaptation française du thriller britannique "The Fall" (3 saisons sur BBC2) signée par Virginie Brac, devrait être diffusée au premier semestre 2018 sur TF1 et RTBF qui l'a coproduite.

L'enquêtrice, rôle tenu par Gillian Anderson ("X Files") dans la série britannique, est incarnée par Emmanuelle Seigner et celui du tueur interprété par Jamie Dornan ("50 nuances de Grey") a été confié à Melvil Poupaud.

Ce dernier a déclaré à l'AFP avoir préféré ne pas regarder la série originale : "j'ai zappé toute référence, toute influence". A la fois tueur et père de famille, le personnage qu'il incarne est "complètement schizophrène", dit-il, "c'est intéressant à jouer, car cela passe par l'interprétation de personnalités différentes".

- Dimension parallèle -

La première saison de la série américaine "Counterpart" (10 x 60 mn), sera diffusée le 21 janvier sur Starz aux Etats-Unis et le 22 janvier sur OCS en France où elle est interdite aux moins de 12 ans.

Dans ce thriller de science fiction, un employé d'une agence de l'ONU, incarné par J.K Simmons ("Oz", "The Closer"), basé à Berlin découvre, dans son bureau, un passage ouvrant sur une dimension parallèle.

- Conscience téléchargeable -

"Altered Carbon", série en dix épisodes, adaptée du roman de science fiction de l'Anglais Richard Morgan, arrive le 2 février sur Netflix, avec le Suédois Joel Kinnaman ("The Killing") dans le rôle principal.

Au XXVIIIe siècle, les progrès des technologies ont modifié la société américaine en profondeur. La conscience désormais se numérise et se transfère dans des "corps". La mort n'est plus irrémédiable.

- Jodie Foster réalisatrice pour 'Black Mirror' -

La quatrième saison de la série "Black Mirror" sera diffusée sur Netflix le 29 décembre, avec des épisodes réalisés notamment par l'Américaine Jodie Foster ("House of Cards", "Orange is the new black"), l'Anglais Toby Haynes ("Doctor Who", "Sherlock"), l'Australien John Hillcoat ("The Road"), l'Ecossais Colm McCarthy ("Peaky Blinders").

- 'A l'intérieur' en tournage -

"A l'intérieur", un thriller policier de six épisodes de 52 mn, écrit par Vincent Lannoo, Jeanne Le Guillou et réalisé par Bruno Dega pour France 2, est en tournage jusqu'au 16 mars à Angoulême et ses environs.

Au casting, Noémie Schmidt, Hippolyte Girardot, Judith El Zein, Samuel Theis, Béatrice Dalle et Mylène Demongeot.

Le corps d'Ana, une jeune fille internée dans une clinique psychiatrique est découvert la veille de sa sortie. Son coeur a été arraché. 

- 'Baron Noir', la saison 3 en écriture -

La saison 2 de "Baron noir", série politique créée par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Lafon, avec Kad Merad et Anna Mouglalis, revient sur Canal + en janvier tandis que la troisième saison est en cours d'écriture.

 
0 commentaire - La Quinzaine des séries: Tahar Rahim agent du FBI, Melvil Poupaud, tueur en série
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]