La famille du Journal de Mickey s'agrandit

La famille du Journal de Mickey s'agrandit

Disney Hachette Presse (DHP), éditeur du Journal de Mickey lance mercredi un nouveau magazine destiné aux 6-8 ans pour compléter son offre

A lire aussi

AFP, publié le mardi 03 avril 2018 à 19h37

Disney Hachette Presse (DHP), éditeur du Journal de Mickey et pilier de la presse jeunesse en France, lance mercredi un nouveau magazine destiné aux 6-8 ans pour compléter son offre.

Ce nouveau magazine trimestriel, baptisé "Mon premier Journal de Mickey", et tiré à 60.000 exemplaires pour son lancement, selon un communiqué de DHP, vient s'intercaler entre "Mickey Junior", un mensuel destiné aux 3-6 ans (67.855 exemplaires vendus en France en moyenne l'an dernier), et le Journal de Mickey, hebdomadaire dédié aux 7-14 ans.

DHP, filiale à 50/50 de Disney et de l'éditeur français Hachette (groupe Lagardère), veut ainsi capitaliser sur le succès non démenti du Journal de Mickey, vénérable institution de la presse jeunesse en France.

Malgré une baisse des ventes ces dernières années, cet hebdomadaire fondé en 1934, qui mise sur la bande dessinée pour capter l'attention des jeunes lecteurs, est le plus lu dans sa tranche d'âge, avec près de 100.000 exemplaires vendus en moyenne l'an dernier selon l'ACPM et plus de 1,5 million de lecteurs par numéro selon le baromètre annuel d'Ipsos sur la presse jeunesse.

En plus de ses titres phares, Disney Hachette publie une quinzaine de magazines essentiellement consacrés à d'autres héros issus du catalogue de The Walt Disney Company, comme Picsou et La reine des neiges.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.