"La Chute du Président" au top du box-office en Amérique du Nord

"La Chute du Président" au top du box-office en Amérique du Nord
L'acteur Gerard Butler à Westwood (Californie), le 20 août 2019, pour l'avant-première de "La Chute du Président"

AFP, publié le mardi 27 août 2019 à 00h36

Atterrissage réussi pour "La Chute du Président": ce film d'action s'est hissé au sommet du box-office nord-américain pour son premier week-end dans les salles obscures, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec 21,4 millions de dollars amassés de vendredi à dimanche, le long-métrage de Ric Roman Waugh a détrôné les mauvais garçons de "Good Boys".

"Angel has Fallen", en VO, raconte l'histoire de Mike Banning, interprété par Gerard Butler, un garde du corps du président américain qui se retrouve accusé d'être le cerveau d'une tentative d'assassinat contre son patron, joué par Morgan Freeman.

C'est la troisième fois que Gerard Butler se glisse dans la peau de Mike Banning après "La Chute de la Maison Blanche" (2013) et "La Chute de Londres" (2016).

"Good Boys" chute, lui, à la deuxième place du classement, avec 11,6 millions de dollars récoltés en trois jours. Vingt ans après "American Pie", dont il réchauffe la recette, ce film suit les péripéties d'un trio de garçons d'une douzaine d'années tentant laborieusement de s'éveiller à la sexualité.

A la troisième place figure "Overcomer", réalisé par Alex Kendrick, qui tient aussi le premier rôle, avec 8,1 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, 8,1 millions de dollars. Quand un entraîneur de basket-ball d'un lycée américain devient coach de cross-country et que son unique athlète est une jeune fille souffrant d'asthme, le challenge est colossal. Et le film plein de bons sentiments.

"Fast & Furious: Hobbs & Shaw", dernier opus de la franchise prisée des amateurs de voitures de course et de gros muscles, se retrouve à la quatrième place, avec 8,068 millions de dollars (147,7 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines).

Juste derrière, le "Roi Lion" de Disney, qui a engrangé 8,065 millions en trois jours. Le géant américain du divertissement peut se réjouir de voir son film dépasser le demi-milliard de dollars de recettes --510,6 millions-- en Amérique du Nord en six semaines. Dans le monde entier, le "Roi Lion" dans sa nouvelle version dépasse 1,5 million de dollars depuis sa sortie.

Voici le reste du Top 10:

6. "Wedding Nightmare": ce film d'horreur conclut son premier week-end nord-américain avec 8 millions de dollars de recettes;

7. "Angry Birds: Copains comme cochons" (6,4 millions, 27,1 millions en deux semaines);

8. "Scary Stories" (5,9 millions, 50,4 en trois semaines); 

9. "Dora et la Cité perdue" (5,3 millions, 43,2 en trois semaines); 

10. "Once Upon a Time in... Hollywood" (5 millions, 123,2 millions en cinq semaines). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.