La Caisse nationale d'assurance vieillesse ferme sa page Facebook pour "protéger les données de ses utilisateurs"

La Caisse nationale d'assurance vieillesse ferme sa page Facebook pour "protéger les données de ses utilisateurs"©JOSH EDELSON / AFP

franceinfo, publié le vendredi 06 avril 2018 à 12h11

Crise de confiance avec Facebook. En plein scandale Cambridge Analytica, la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a décidé de se retirer du réseau social. L'objectif ? Protéger les données de ses utilisateurs. "L'Assurance retraite assume son rôle et sa responsabilité en matière de contrôle et de protection de la confidentialité des données, explique l'organisme dans un communiqué, le 4 avril. Compte tenu des interrogations sur la gestion des données par Facebook, l'Assurance retraite désactive sa page Facebook, ouverte depuis 2011."

La page Facebook de la Cnav, qui comptait quelque 28 000 membres, était notamment utilisée comme moyen de communication entre les usagers et l'Assurance retraite. "Beaucoup de futurs retraités nous interrogeaient sur leurs…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.