"Humour noir" ou "blague antisémite" ? Polémique autour d'un sketch de l'humoriste Laura Laune sur la Shoah

"Humour noir" ou "blague antisémite" ? Polémique autour d'un sketch de l'humoriste Laura Laune sur la Shoah©DELALANDE / SIPA
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 23 janvier 2018 à 11h41

"Quel est le point commun entre les Juifs et les baskets ? On en trouve plus en 39 qu'en 45." La blague de Laura Laune, diffusée vendredi 19 janvier dans le JT de France 2, ne passe pas auprès de certains internautes. Cette humoriste belge de 31 ans est la gagnante de la dernière édition de "La France a un incroyable gagnant". France 2 s'intéressait à elle dans le cadre d'une enquête consacrée au renouveau du stand-up féminin : des femmes qui "osent tout", avec "un humour parfois noir et corrosif". 

"Je n'ai jamais la volonté d'être trash pour être trash. J'écris des choses qui me font rire, je vois ce qui vient. Puis je teste devant les gens, je vois s'ils rient ou s'ils saignent des oreilles", témoigne Laura Laune dans le reportage.

Une polémique "qui n'a pas…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - "Humour noir" ou "blague antisémite" ? Polémique autour d'un sketch de l'humoriste Laura Laune sur la Shoah
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]